Icare Ballons, le rendez-vous magique de la Coupe Icare
Chaque année, Icare Ballons offre au public deux moments privilégiés :
au lever du jour, quand le ciel s’ouvre doucement, en fin de journée, pour clôturer le programme avec poésie. C’est un spectacle que les habitués attendent avec impatience… et que les nouveaux découvrent émerveillés.
L’envol des montgolfières
Venez vivre un instant unique, le décollage collectif de 24 montgolfières. Les aéronautes gonflent leurs enveloppes, chauffent l’air, se coordonnent, les ballons s’élèvent ensemble, colorant le ciel de la vallée du Grésivaudan. Un moment doux, spectaculaire, et toujours émouvant.
Cette année, vous pourrez admirer l’AérOnde, un nouveau dirigeable de 400 m³, gonflé à l’hélium, Silencieux, élégant, innovant : il offre une démonstration en vol qui attire tous les regards.
Le retour de l’Iris Challenger II
Le dirigeable électrique Iris Challenger II, conçu par AIRSTAR / TRANSOCEANS, revient à la Coupe Icare après une belle remise à neuf. Un aéronef moderne, propre, visionnaire… et toujours aussi fascinant à voir évoluer.
Baptême de l’air en montgolfière
Pas de baptême grand public.
Pour réserver un vol hors Coupe Icare, merci de contacter vl.ballons[at]gmail.com
