38ème EDITION DES ICARES DU CINEMA (reporté en mars 2021)

Festival international du film de vol libre et de sports aériens

En 1983, dix ans après la COUPE ICARE, naissait le 1er Festival International du film de vol libre et des sports aériens. Aujourd'hui, LES ICARES DU CINEMA accueille près de 20 000 spectateurs et font référence pour tous les professionnels de l'image et pratiquants du Vol Libre.

Le Festival rassemble des productions cinématographiques (courts, moyens et longs métrages) autour du thème de l'air, du vent, du vol et de tous les sports aériens tels que parapente, delta, chute libre, montgolfière, vol musculaire, planeur, élastique, base jump, cerf-volant, boomerang.... Les sports aériens motorisés sont limités au paramoteur, ulm, aéromodélisme, voltige et exploits aériens. Les films sur le vol de l'oiseau sont également admis.

Le Festival du Film de Vol Libre reçoit chaque année une centaine de productions, en provenance du monde entier. Après une pré-séléction par l'oranisation, les meilleurs films seront soumis au vote du Jury officiel du Festival : un jury composé de professionnels du sport et de l'image (producteurs d'émissions, réalisateurs...), mais aussi au Jury de la Presse ainsi qu'à un jury des enfants. 

 

image
image
image
image

Merci aux partenaires du Festival !