INFOS PILOTES DEMO CONSTRUCTEURS


L'occasion pour tous les constructeurs de parapentes de présenter, en vol, leur gamme et leurs derniers modèles !

Inscription :
Les pilotes voulant participer à la démonstration « Démo constructeur» de la Coupe Icare 2018 doivent remplir une fiche d'inscription avant le vendredi 7 septembre.
L'inscription se fait exclusivement en ligne sur le site de la Coupe Icare

Horaires des vols :
Samedi 22 Septembre de 14h00 à 15h00 au déco Sud de Saint Hilaire du Touvet.(annulation possible en fonction de la météo et /ou sécurité).
Le vol ne doit pas dépasser l'horaire de 15h00 (atterrissage compris).

Rendez-vous : 
À la tente du Parateam (Déco Sud) le samedi à 13h00.

Briefing  :
- 1er briefing : samedi à 10h00 salle de cours décollage Est
- 2ème Briefing pilotes et organisation : Sur le décollage Sud à 13h30. Si possible, remise d'une fiche informative « constructeur » pour présentation des modèles à l'organisation. L'organisation des passages des fabricants sera définie lors de ce briefing afin d'améliorer la fluidité des décollages.

image

Espace de vol :
l'espace de vol sera déterminé avec précision lors du briefing. Le survol du public est formellement interdit au décollage comme à l'atterrissage.
Le posé sur le plateau n'est pas autorisé. Il est interdit de pénétrer dans le domaine d'évolution des déguisements volants.

Évolutions :
Le pilote s'engage à réaliser un vol simple permettant la meilleure visibilité du parapente auprès du grand public. L'ensemble des règles de sécurité régissant notre activité sont à respecter (Règles de l'air, marges de sécurité, priorités, circuit d'approche). Tout manquement entraînera l'exclusion du pilote concerné.
Les évolutions de voltige sont proscrites dans le cadre de cette démonstration. Le pilote doit respecter les préconisations du constructeur de son matériel et ne pas sortir du domaine de vol.

Matériel obligatoire :
Aile en état de vol, révisée selon les préconisations « constructeur » s'il y a lieu, parachute de secours, casque, radio en état de fonctionnement.
En cas de voile neuve, il est demandé d'essayer la voile en pente école. La voile peut être en instance d'homologation et ne pas avoir le résultat définitif des tests d'homologation

Aptitudes techniques :
savoir réaliser un décollage dos voile. Les pilotes ne pratiquant que le face voile et devant attendre des conditions de vent favorable à ce type de décollage seront invités à attendre le passage des pilotes sachant décoller dos voile, en conditions de vent nul notamment.

Engagement :
En s'inscrivant à cette « Démonstration Constructeur », le pilote s'engage à respecter le présent règlement et les consignes du Directeur des Vols (DV).
Les pilotes qui ne respecteront pas le présent règlement seront exclus de la manifestation.

Info/Contact :
Jean-Gabriel THILLARD - jgthillard@gmail.com

image

Télécharger le réglement de la DEMO CONSTRUCTEURS PARAPENTE 2018


Règlement demo constructeurs 2018.pdf