Recommandations du DV general

RECOMMANDATIONS A TOUS LES PILOTES


Chers amis pilotes,

 

Avant toutes choses, je tiens à vous remercier au nom de toute l'équipe d’organisation pour votre présence parmi nous pour cet événement un peu particulier cette année.

Comme vous le savez, nous avons dû avec regret annuler la Coupe Icare 2020 et supprimer toutes les animations et démonstrations grand public.

Nous avons cependant souhaité maintenir l’organisation de journées réservées aux pilotes et professionnels du vol libre et des sports aériens et nous mettons en place pendant quatre jours une infrastructure et organisation qui, nous l’espérons, vous permettront de voler en vous faisant plaisir.

Bien que les vols soient libres, j’aimerais vous rappeler qu’il est impératif de respecter les consignes de sécurité communiquées lors du briefing par les équipes sur le terrain (et indiquées sur les panneaux d’information).

Ayez conscience que l’aérologie du site n’est pas toujours adaptée aux pilotes peu expérimentés, qu’il y a beaucoup de monde en l’air avec des niveaux de pratique très divers, qu’une vigilance particulière doit donc être portée en évoluant dans cet espace aérien encombré et que toute manœuvre de voltige est à proscrire dans ce contexte.

Je suis sûr que vous saurez tous voler de manière responsable, en adaptant votre pratique à l’environnement et aux conditions aérologiques du jour, de manière à vous faire plaisir mais sans jamais mettre votre sécurité en jeu, ni celle des autres.

Merci de faire en sorte que ces quatre jours ne soient pas ternis par un accident et que cet événement reste dans nos esprits comme celui ayant permis au plus grand nombre d’entre vous de réaliser de beaux vols.

Eric Grandjean
Directeur Général des Vols.

image