Sur le Déco Sud

Sur le Deco Sud, les artistes d'Icare Folies ajoutent une note musicale et colorée, une petite touche de folie's !

image

LES SAVOYARDS
Jazz festif alpin….mais pas que !

Du haut des sommets enneigés débarque le "Quartet savoyard". Jazz, Swing, déambulation festive et colorée, les Savoyards font preuve d'une générosité et d'une dextérité indéniable.
Les Savoyards n'ont de traditionnels que le costumes et quelques références incontournables au folklore locale... mais "pas trop".

Mardi 14 septembre, à 18h30 et 21h

image

LES FRÈRES MISTERS
Bonne humeur musicale mobile

Quelle belle rencontre mais ô combien périlleuse pour des musiciens, que celle d’un banjo et d’un accordéon ! Les Frères Misters relèvent le défi et vous embarquent à deux voix dans un road trip atypique où le Jazz flirte avec la variété française et internationale…et quand les airs populaires s’entremêlent aux sonorités nord-américaines le voyage est immédiat

Mercredi 15 septembre à 18h30 et 21h

image

FLASH DRUM 
Spécimens percussifs colorés

Ces cinq allumeurs de sons proposent un véritable feu d’artifice rythmique dans une ambiance festive et interactive !
Un spectacle afro-punk futuriste, entre performances et improvisations, qui crée avec le public une proximité joyeuse et débridée.

Jeudi 16 septembre à 19h et 21h

LES FÉÉNOMÉNALES
Sans ou avec leur prince, elles sont des fées

Spectacle déambulatoire et sur échasses de trois fées aux pouvoirs magiques qui ne fonctionnent pas toujours comme elles le souhaiteraient. Coloré et gentiment régressif, un spectacle pour toute la famille !

Vendredi 17 septembre à 18h et 21h

image
image

DEUX SECONDES - Cie Le petit monsieur
Spectacle muet et burlesque

Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l’apprendre à ses dépens… Toujours sans une parole, pour tout public, et burlesque, la suite des aventures du Petit Monsieur…

Vendredi 17 septembre à 12h

image

LES COSMIC MASTERS
Batucada « Urbano-cosmique”

Envoyés par la NASA dans un autre "espace-temps", en quête de civilisations inconnues, les Cosmics Masters sont revenus... transformés. Gardant néanmoins une apparence humaine, ils sont désormais déconnectés de nos moyens de communications et modes de vie terrestres. Seuls les percussions, les cloches, les déhanchements et les chorégraphies...leur permettent de garder le contact.

Samedi 18 septembre à 18h

image

LES COLORÉS
Échasses multicolores

Ils défilent, s’élancent sur le macadam; et leurs chorégraphies élaborées mettent en valeur l’élégance de leurs lignes colorées. Leurs topographies étudiées font voler, légères, les étoffes… Et lorsqu’ils ouvrent leurs bras, ils structurent l’espace, créent des portes qui s’ouvrent pour accueillir une explosion de couleurs.

Samedi 18 septembre à 18h

LES ALLUMEURS D’ETOILES
Un spectacle de crépuscule, un hymne à l’espoir

À travers des saynètes chorégraphiées Les Allumeurs d’Etoiles est un spectacle onirique, poétique et visuel, inspiré par le monde des étoiles. Il mêle interactivité, musiques, textes poétiques, jeu de comédiennes, chants lyriques, chorégraphies sur échasses, jeux de lumières et pyrotechnies.

Samedi 19 septembre à 21h

image

Programmation réalisée par AFOZIC - www.afozic.com

Cette programmation est sujette à changement de dernière minute. Merci de nous en excuser.