LE JURY DES ICARES DU CINEMA

Le Jury des Icares du Cinéma est composé de professionnels de l'image et du sport

Prisca ARI, Madagascar

Prisca ARI, (Madagascar)

Originaire de Madagascar, réalisatrice autodidacte, a remporté deux prix aux Icares du cinéma en 2018 et 2019 et présidente de l'association Zazak'Ailes qui forme des enfants malgaches au parapente. Pilote de parapente depuis 2015. Travaille avec l'école de parapente Les Gens d'Air.

Mirosław Dembiński (Pologne)

Mirosław DEMBINSKI (Pologne)

Réalisateur et producteur. Il a réalisé une trentaine de films, dont beaucoup sur le thème des sports de montagne, et a reçu plus de 80 prix de festivals de films internationaux. Pour sa dernière œuvre, «Still Flying…», il a remporté l’Icare du Coup de Coeur en 2019.

 

Hubert DE CHEVIGNY, France

Hubert DE CHEVIGNY (France)
Aviateur explorateur : pionnier du vol libre puis de l'ULM est surtout connu pour ses expéditions au Pôle qu'il a d'abord atteint en ULM (PN magnétique 1982) puis avec des avions d'expédition de sa conception (PN géographique 1986, 1987, 2001).

Jean-Michel ARA-SOMOHANO (France)

Jean-Michel ARA-SOMOHANO (France)

Professionnel de l’audiovisuel - Journaliste reporter d'images monteur - Photographe de presse.
A participé aux Icares du Cinéma 2016 avec le film « Près des cimes ».
Ancien membre de l'équipe de France de Parapente, il a survolé le globe près de quinze années au gré des étapes de la coupe du monde PWCA.
Collaborateur régulier du magazine français « Parapente Plus ».

Loïc BLAISE, France

Loïc Blaise (France)
 Aviateur et explorateur rompu aux défis extrêmes, malgré une sclérose en plaques qui l’handicape, il a bouclé le 1er tour du Cercle arctique avec le cosmonaute Valery Tokarev, à bord d’un prototype d’hydravion ultra-léger. Loïc affronte dans sa chair une urgence qui fait écho à celle de notre planète.
« Toison d’Or de l’Aventurier de l’année » et médaillé de la Fédération Aéronautique Internationale en 2018.