LE JURY DES ICARES DU CINEMA

Le Jury des Icares du Cinéma est composé de professionnels de l'image et du sport

Dan BURLAC, Roumanie

Dan BURLAC, (Roumanie)

Dan Burlac est l'un des plus grands producteurs de films roumains. Sa carrière est jalonnée de récompenses au Festival de Cannes : Caméra d'or 2006 pour "12:08 East of Bucharest" réalisé par Corneliu Porumboiu, et Palme d'or 2007 pour "4 mois, 3 semaines et 2 jours" réalisé par Cristian Mungiu.
Il est actuellement producteur chez Elefant Film.

Michel GRESSIER, France

Michel GRESSIER (France)

Diplômé de plusieurs écoles d'art et plasticien du vent, Michel crée d'immenses cerfs-volants colorées et célestes, accrochant ainsi des formes chatoyantes sous le bleu du ciel et le blanc des cumulus.

 

Christophe TONG VIET, France

Christophe TONG VIET (France)

Auteur-Réalisateur de film outdoor et aérien.
Grâce à sa passion, voir les montagnes depuis le ciel, Christophe réalise et produit des images aériennes pour des documentaires sportifs depuis plus de 10 ans.
A gagné l'Icare de la plus Belle Rencontre en 2018 avec le film  «Flying Fish », et a été sélectionné en 2021 avec le film « Sous le vent des glaciers ».

Roberta MANCINO (Italie)

Roberta MANCINO (Italie)

Cascadeuse et parachutiste professionnelle, elle a déjà réalisé 12.000 sauts en parachute, 500 en Base-jump, et vole depuis 10 ans en Wingsuit.
Détentrice de 3 records du monde. Réalisatrice de films.

 

Benoît DELFOSSE, Suisse/Belgique

Benoît DELFOSSE (Suisse/Belgique)
 

Après avoir obtenu son diplôme à l'Institut des Arts de Diffusion, Benoit Delfosse démarre sa carrière de gaffer et chef opérateur sur les plateaux de cinéma.
Les tournages de fiction lui font découvrir l'Europe et le monde, ce qui le motive à se lancer dans la réalisation de films d'aventure.
A gagné l'Icare du Public en 2021 avec le film « Fly Spity » et l'Icare de la Découverte en 2017 avec le film « Search Projects : Madagascar».