Dans la rue

La rue s'anime, pleine de fantaisie, de rire et de couleurs .... Les artistes déambulent et vous invitent à la fête !

FLASH DRUM 
Spécimens percussifs colorés

Ces cinq allumeurs de sons proposent un véritable feu d’artifice rythmique dans une ambiance festive et interactive ! Un spectacle afro-punk futuriste, entre performances et improvisations, qui crée avec le public une proximité joyeuse et débridée.

Jeudi 16 septembre à 14h

image

LES FÉÉNOMÉNALES
Sans ou avec leur prince, elles sont des fées

Spectacle déambulatoire et sur échasses de trois fées aux pouvoirs magiques qui ne fonctionnent pas toujours comme elles le souhaiteraient.
Coloré et gentiment régressif, un spectacle pour toute la famille !

Vendredi 17 septembre à 11h

image
image

SUPER PIAF
Tourbillon de plumes et de percussions

Quand une bande de Piafs rencontre une Bande de Piafos batteurs de Tambours,... 
Ca fait BOUM BOUM !!!  S'en suit une envolée de SUPER PIAFS vous entraînant dans un tourbillon de plumes et de percussions ! 
SUPER PIAF c’est 2 comédiens-marionnettistes, 5 musiciens-percussionnistes, et une vingtaine de VOS ENFANTS qui deviendront à leur tour, en l'espace d'une journée, les Piafs de VOTRE contrée !

Vendredi 17 septembre, le matin avec les enfants des écoles et à 14h et 15h30

ZIRIGUIDOUM
La Batucada du plateau des Petits Roches

Ziriguidoum c'est une vingtaine de percussionnistes qui débordent d'énergie et ne souhaitent que vous offrir un moment de bonheur, vous mettre le sourire aux lèvres, du baume au coeur et vous faire bouger jusqu'à en danser au travers de leur nouvelle création déambulée !

Samedi 18 septembre à 11h, 15h et 20h

image

LES COSMIC MASTERS
Batucada « Urbano-cosmique”

Envoyés par la NASA dans un autre "espace-temps", les Cosmics Masters sont revenus... transformés. Gardant néanmoins une apparence humaine, ils sont désormais déconnectés de nos moyens de communications et modes de vie terrestres. Seuls les percussions, les cloches, les déhanchements et les chorégraphies...leur permettent de garder le contact.

Samedi 18 septembre à 10h et 13h

image

LES COLORÉS
Échasses multicolores

Ils défilent, s’élancent sur le macadam; et leurs chorégraphies élaborées mettent en valeur l’élégance de leurs lignes colorées. Leurs topographies étudiées font voler, légères, les étoffes…
Et lorsqu’ils ouvrent leurs bras, ils structurent l’espace, créent des portes qui s’ouvrent pour accueillir une explosion de couleurs.

Samedi 18 septembre à 11h30 et 14h30

image

LES DODOS cie Ekart
Déambulation burlesque à dos de dodos

Dans le cadre de l'étude nationale sur le patrimoine génétique et le comportement des espèces, le grand professeur Jean accompagné de Jean, son assistant (ex médecin légiste), ont été pressentis pour diriger les recherches de ce safari urbain. A dos de dodos cette expédition parcourra les villes et les villages à la recherche de nouvelles tribus. Le grand recensement a commencé, et à eux deux, ils vont faire reculer la science.

Samedi 18 septembre à 12h et 16h
Dimanche 19 septembre à 11h et 14h

image
image

IGOR SUPER LIGHT cie Inko’nito
Un esprit sain dans un corps de rêve

Maître de cérémonie tout terrain ou invité surprise. Igor a tout pour plaire et ne reculera devant aucun sacrifice pour vous être agréable, pour mieux vous toucher, vous titiller, vous chatouiller. Il semble sorti tout droit d'un monde féerique et baroque et pourquoi pas du miroir d'Alice au pays des merveilles.

Samedi 18 septembre à 11h, 14h et 19h
Dimanche 19 septembre à 10h et 13h

image

MR & MME ICARE
Déambulation clownesque, burlesque et décalée

Vite, la course va commencer ! Mais pas question de voguer vers une nouvelle victoire si tout le public n’est pas là pour les acclamer. Ils vont donc aller le chercher et utiliseront tous les subterfuges pour l’attirer sur l’aire de déco.

Samedi 18 septembre à 10h30, 12h30 et 18h30
Dimanche 19 septembre à 12h et 15h

image

LES MARQUIS
Batucada aristocratique

Qu’importe ce que vous voulez fêter, ces nobles ambianceurs vous emmènent dans la cour des grands avec une frétillante dignité ! Et tous ensemble, dans cette joyeuse atmosphère tropicale, nous tiendrons le haut du pavé !

Dimanche 19 septembre à 10h et 13h

LES ANGES 
Douceur et légèreté sur échasses

Des êtres féériques, lumineux, extra-ordinaires illuminent les rues. Ce sont des Anges venus du plus lointain de nos rêves qui se meuvent avec grâce et volupté, des personnages d'envergure, aux ailes gigantesques et très hauts perchés qui sauront vous émerveiller le temps d’une rencontre au détour d’une rue.

Dimanche 19 septembre à 10h30 et 13h30

image

Programmation réalisée par AFOZIC - www.afozic.com

Cette programmation est sujette à changement de dernière minute. Merci de nous en excuser.