L'ASSOCIATION COUPE ICARE.ORG


La Coupe Icare est organisée par l'association «COUPE ICARE.ORG » , association loi 1901 (à but non lucratif) créée en 1989.


Coupe Icare.Org est affiliée à la Fédération Française de Vol Libre et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a son siège à St Hilaire du Touvet, à l'Office de Tourisme.

L’association Coupe Icare.Org est le maitre d’œuvre de l’évènement. Toutes les grandes décisions et orientations relatives à l’évènement se prennent soit au sein de l’assemblée générale annuelle, soit au sein des réunions du Comité Directeur ou du Bureau.

Le travail est ensuite assuré par le personnel de l’association (1 salariée à temps complet et 1 à temps partiel) ou bien confié à des bénévoles ou des associations partenaires.

Le travail bénévole est énorme et varié ! Cela va de l’organisation de toute la manifestation aérienne au nettoyage du site après la manifestation, en passant par vente des billets d’entrée, la gestion des douches ou des sanitaires, l’organisation de l’apéritif d’accueil, l’installation du salon ou du chapiteau Festival, l’organisation des parkings ou des concerts sous la cafétéria, la tenue des buvettes, la vente des tee shirts, le nettoyage de la cafétéria et du site, etc….

Un travail énorme que l’association Coupe Icare.Org ne peut gérer toute seule ! Elle a donc, au fil des années, délégué certains postes aux associations partenaires.

Aujourd'hui, c'est une trentaine d'associations partenaires qui participe à cet événement , soit au total plus de 1000 bénévoles (700 à St Hilaire et 300 à Lumbin) qui participent à cette organisation !

L’association Coupe Icare Organisation reçoit l’aide et le soutien de nombreuses associations (associations du Plateau, de Lumbin et extérieures au site de vol libre) qui contribuent, chacune à leur manière, à la réussite de cette manifestation en assurant un poste bien défini.