Dans la rue

DANS LA RUE...


Réunir les meilleurs artistes afin de conjuguer arts du spectacle, pyrotechnie chorégraphiée, voltige et sports extrêmes, tel est le leitmotiv du programme d'Icarefolies.

image

SPECTACLES :

Cie la Salamandre : Peplum, spectacle de feu grandiose, révèle l’effervescence des émois de l’homme planétaire. Il évoque avec flamme et ardeur les combats de l’humanité avant un final humaniste enflammé à ne pas manquer.

Show de trickline : Coco Giro et ses complices reviennent à la Coupe Icare pour un show sur slackline epoustouflant.

L’aréopostale : Un spectacle interactif où le spectateur est invité à écrire quelques mots que le capitaine Clément Adhère, accompagné de son fidèle Manolo Sanchez, se charge de transmettre sous forme de criée publique, dans la lignée des crieurs de rue d’antan.

Entre ciel et terre :  Avec ses projections lazer, Frédéric André fait preuve d’innovations et de créations afin de mettre en valeur la coupe Icare d’année en année. A St Hilaire et Lumbin

image

MUSIQUE ET FANFARES

Batoucada Ziriguidoum :
Forte de plusieurs années d’experience, la batoucada Ziriguidoum vient faire résonner les allées et rues de la Coupe icare. Tonitruant.

Timbawo : Groupe vocal d’inspiration sud africaine,  Timbawo associe avec délice chants et danses populaires d’Afrique.

La Fanfare Batukavi : Cette batuc’ados aspire à fortifier les liens intergénérationnels et familiaux et vous entraine entraine dans ses déambulations joyeuses et pétillantes ! A Lumbin

image

MUSIQUE ET FANFARES (suite)

Jean-Matthieu's Handpan Music : Jean Mathieu est un expert en Hanpan,  ses sonorités envoutantes créent un univers magique et planant à la fois

La fanfare à la noix : La FAN est composée exclusivement de démoisisseurs de mauvaises nouvelles, de phagocyteurs de sinistrose et de décongestionneurs de bouchons d’oreille.

La Fanfare Kimkama : En jaune et noir, tel un essaim, ils déambulent, ils gesticulent, ils bousculent…et tout ça, en musique, s’il vous plaît ! A Lumbin

image

RECONTRES INSOLITES, DROLES ET POETIQUES :

Le Bestiaire alpin : Un manège, entièrement réalisé en bois flotté, rassemblant un bestiaire alpin qui s’anime grâce à la propulsion parentale .

Compagnie fepalgugus :Bobby Brian et son ami Branko,  deux comédiens au verbe flamboyant qui sauront relever le défi d’Icarnaval.

Mademoiselle Paillette : Les échassiers de la Compagnie Melle Paillette, bien connus du public de la Coupe Icare, sont de plus en plus suprenants, colorés et divertissants.

Tophotruk : Ça n’a rien de pompeux, c’est juste une petite boite de concentré de vie et d’émotions simples, qui ne sert strictement qu’à se faire plaisir, et produire des traces photographiques des ces petits moments de folie.

Les Damoiz’elles : dans leurs ravissants costumes, elles créent des situations inattendues pleines d’humour de sensualité et d’élégance. A Lumbin

image

A St Hilaire : Programmation réalisée par Christian Pignoly -  Art dans Désir
info@artdansdesir.com - www.artdansdesir.com
- tel 04.76.24.07.54

A Lumbin : Programmation réalisée par Dominique Crebassa et Guy Piollat


Cette programmation est sujette à changement de denrière minute. Merci de nous en excuser.

1000 BENEVOLES POUR UNE COUPE ICARE !

Aux cotés de l’association Coupe Icare.org, c’est une trentaine d’associations partenaires, soit plus de 1000 bénévoles qui participent à l’élaboration de cet évènement ! Mille mercis à eux pour leur disponibilité, leur énergie, leur sourire et leur engagement à nos cotés !
 

Haut de page | Contact | Mentions légales - Copyright | Plan du site